Site du collège Jean-François Champollion, Voisins-le-Bretonneux

À la une

• "journée du 16/10/2023"

Selon la principale, aucune remise en cause de la minute de silence n’a eu lieu au sein de l’établissement, l’ensemble de la communauté éducative ayant réalisé cette minute de silence de manière très (...)
  • CANDIDATURES Section Sportive CIRQUE rentrée 2024

Le dépôt des candidatures pour intégrer la section sportive arts du cirque à la rentrée 2024 est ouvert. Pour faire acte de candidature, il faut télécharger et compléter le DOSSIER ci-joint puis le (...)
  • Collège J-F Champollion

Découvre le collège Champollion en cliquant sur le lien ci dessous : http://acver.fr/bienvenuechampollion
  • Inscription section sportive football 2024-2025

Réunion d’information section sportive football Madame, Monsieur A la rentrée 2024, le Collège Jean François Champollion de Voisins-le-Bretonneux, en partenariat avec le Voisins Football Club (...)
  • Journée Portes-Ouvertes

Le collège Champollion ouvre ses portes le samedi 27 janvier 2024 de 10h00 à 12h00.
  • L’OPTION VTT AU VELODROME

​Ce vendredi 8 décembre 2023, les élèves de 6D suivant l’option VTT ont eu la chance de passer un après-midi sur un futur site olympique. Au programme : visite du vélodrome de Saint-Quentin en (...)
  • Modification date tests section sportive football

Suite à une compétition sportive UNSS, les tests d’entrée pour la section sportive football pour la rentrée 2024-2025, initialement prévus le mercredi 27 mars, sont reportés au mercredi 3 avril (...)
  • RESULTATS OLYMPIADES 2023

Mercredi 7 juin 2023 ce sont déroulées les olympiades 2023. Retrouvez les résultats des équipes du collège. RÉSULTATS OLYMPIADES 2023 C’est sous un soleil de plomb que les élèves ont porté haut les (...)
  • Section sportive arts du cirque 2024-2025

Les élèves de la section sportive arts du cirque seront heureux de vous présenter leur travail lors de la matinée portes ouvertes du collège et espèrent susciter ainsi de nombreuses vocations. Le (...)

Derniers articles

• Club Foot

Animé par un éducateur sportif de la mairie de Voisins le Bretonneux, le club foot se réunit tous les midis pendant une heure sur le terrain à proximité du collège. Ce club est ouvert à tous les élèves.

• Préparer l’Attestation de Sécurité Routière

La Sécurité Routière représente un enjeu important dans la formation des futurs citoyens que sont les collégiens. C’est pourquoi une partie de cet apprentissage se fait à partir de la 5° au collège Champollion, sous des formes différentes : *en 5°, la mairie de Voisins-le-Bretonneux organise des actions (...)

• PSY-EN

Madame CHANN KIAN est la Psy-EN de l’établissement.

Elle reçoit sur rendez-vous tous les élèves ou leurs responsables qui la sollicitent pour s’informer ou être conseillés.

Elle est présente au collège tous les lundis matin.

Il faut vous adresser à la CPE, Mme LEVIS pour prendre rendez-vous.

Mme CHANN KIAN ou un autre Psy-EN peut vous recevoir au CIO d’Elancourt :

1 rue de la Grenouillère - 78990 Elancourt.

téléphone : 01 30 16 08 30

Horaires d’ouverture du CIO :

lundi au vendredi : 9h-12h30 et (...)

• Les élèves sont solidaires

Retour sur la participation des élèves de 6ème et de 5ème à la 21ème édition de la Course contre la Faim.

• La journée du vélo pour les 5èmes

Début novembre 2018, tous les élèves de 5èmes ont participé à la journée du vélo, dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives ».

• Cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB et du CFG

La cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation Générale (CFG) a eu lieu le vendredi 12 octobre 2018 au collège J.F. Champollion.
    Des membres de la communauté éducative, des élus ignymontains et vicinois et des parents se sont rassemblés pour (...)

• Rallye-lecture

édition 2018/2019, 6B.
    Le principe est simple : lire le maximum de livres, répondre aux maximum de questionnaires et cumuler le maximum de points.

• Sites d’aide pour l’allemand

Voici quelques sites pour vous aider à travailler chez vous : Dictionnaire Exercices pour revoir le vocabulaire ou quelques règles grammaticales
    Germanisgood
    Site de Stéphane Raymond
    Allemand facile Enregistrements audio classés par thèmes et niveaux. Emissions de TV pour les enfants
    Kika
    ZDF (...)

• Choisir l’allemand au collège

L’apprentissage de l’allemand au collège se fait dès la 5ème. Il est important de bien réfléchir à son choix de LV2 avant l’inscription. Allemand ou Espagnol ? Les deux langues sont différentes, mais nécessitent toutes deux un apprentissage sérieux. Pour éclairer votre choix, voici quelques (...)

• Sensemaya

Tous les deux ans, Les élèves de quatrième et troisième sont conviés à un concert de musique latino-américaine à la découverte du folklore et des coutumes d’un continent coloré et vivant.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024

Modification date tests section sportive football

CANDIDATURES Section Sportive CIRQUE rentrée 2024