Mardi Gras au collège 2014

Les élèves du dispositif ULIS se sont investis dans la préparation du carnaval et ont réalisé ensemble de très beaux costumes.

Nos préparatifs

Nous avons choisi les déguisements pour le carnaval et on devait choisir un personnage de la frise chronologique.
Nous avons préparé les déguisements avant les vacances et toute la classe a participé aux préparatifs du carnaval et aussi à faire les déguisements.
Nous avons recherché sur internet des idées et des modèles de personnages. Nous avons préparé le matériel pour faire les déguisements et nous avons choisi les couleurs, les vêtements et les accessoires.
Et tous les élèves de l’Ulis avaient fait leur propre déguisement pour le carnaval et s’étaient entre-aidés.

Gabrielle

Mardi Gras

Mardi 4 mars 2014, il y avait le carnaval au collège. C’était Mardi Gras.
C’est une fête où tout le monde a le droit de se déguiser. Chaque classe devait choisir des personnages historiques ou des célébrités d’aujourd’hui. Il y avait de très beaux costumes, et c’était amusant. Il y avait de belles couleurs, de très beaux personnages.

Ce qui était intéressant, c’est que tout le monde a participé : les élèves et quelques professeurs.

Nous avons eu la surprise de découvrir les personnages le jour du carnaval.
Chaque classe avait préparé ses déguisements sans être vu avant le jour J.

J’ai bien aimé cette journée : je suis très fière de ma classe, la 4ème 4, qui a remporté le concours des meilleurs costumes. J’étais aussi fière de ma classe Ulis car on était déguisé et il y avait de beaux costumes.

J’aimerais bien recommencer l’année prochaine.

Hanae

Présentation devant le jury

Chaque classe déguisée devait se présenter devant un jury. Le jury était composé de Mme DE SOUSA, Mme COLIN et de trois parents d’élèves.

La classe la mieux déguisée a été sélectionnée.
C’est la classe de 4ème4 et classe de 5ème3 qui ont gagné.
Chaque classe a été photographiée par un photographe.
Nous étions tous déguisés et à la récréation de 15h tout le monde se rendait devant les bureaux de la vie scolaire pour connaître le résultat du concours.

Mickael et Anas

Déguisements

Le thème est de se déguiser en personne réelle :
Lucy préhistoire, Jules César -100 à -44 avant Jésus Christ, Cléopâtre – 69 à 30, Jeanne d’Arc 1412 – 1431, Clotilde 474 à 545, Napoléon 1769 à 1821, le général Jean-Baptiste Kléber 1753 à 1800, Charlie Chaplin 1889 à 1977, Marylin Monroe 1926 à 1962, lady Gaga 1986, Messi 1987.

Une belle journée

Le Carnaval du collège Champollion :

Nous nous sommes tous déguisés sur le thème de la frise chronologique.

Même les surveillants, la directrice, les professeurs se sont déguisés, c’était drôle.

Nous, la classe Ulis, avons fait nos costumes nous-même. Dans le foyer, on est passé devant un jury.

Le jury a décidé qui allait gagner. Il y avait 2 prix, mais notre classe ULIS n’a pas gagné. Madame Caretti nous a pris en photo (ceux qui voulaient). C’était à l’inter-cours que le jury a écrit sur une feuille qui était choisi. Ils étaient plusieurs membres du jury à décider.

On était allé au foyer et il y avait un photographe qui a pris toutes les classes en photo, ensuite nous nous sommes tous rassemblés en face du jury pour qu’ils voient nos très beaux costumes.

C’était une très bonne et belle journée, c’était très agréable de voir tout le monde avec des costumes le seul jour où nous nous déguisons.

Il fallait en profiter un maximum !

Amandine et Shirley

Essayage pour César