Sortie à Paris : Le Moyen Age

Sortie du 24 Juin

Nous allons faire une sortie à Paris pour visiter la cathédrale de Notre Dame de Paris. Nous allons manger un pique-nique qu’on va amener à Paris. Et nous avons tout préparé pour la sortie à la cathédrale de Notre Dame de Paris. Nous avons fait la liste des choses qui vont nous servir pour la sortie du 24 juin. Les élèves de la classe ULIS ont partagé le travail de préparation. J’ai fait la liste des affaires pour la sortie du 24 Juin. Hanae et Johanna se sont occupées du trajet (route, taxis...). Ensuite il y a Shirley et Amandine qui se sont occupées de prendre des renseignements pour la sortie des tours de Notre Dame et les réservation pour Notre Dame. Nous avons Mickael et Sébastien qui se sont occupés de prévenir les professeurs que nous ne seront pas là mardi 24 Juin pour les cours au collège et de trouver des accompagnateurs pour la sortie.
Gabrielle

Sortie du mardi 24 Juin

On partira du collège à 8h30 et on prendra le bus à 8h48 vers la gare SNCF de Saint-Quentin et on prendra le train à 9h10.
On arrivera à l’arrêt Saint Michel Notre Dame à 9h57.
On prendra 5 minutes à pied pour arriver à Notre Dame.

On a rendez-vous à la Conciergerie à 10h15 et à 10h20 on visite les tours de Notre Dame.

On va bien profiter de la sortie à Paris, on va en profiter pour voir Notre Dame.

Le retour

15h33:A Saint Michel Notre Dame direction Saint-Quentin-en-Yvelines
16h21:arrivée à la gare Saint-Quentin-en-Yvelines
bus à16h32

Mickael

Sortie du 24 juin

On est en train de préparer la sortie du 24 juin.

Mardi prochain on part à 8h30 pour visiter Notre Dame de Paris.

On a regardé le film Notre-Dame pour savoir l’histoire et pour se préparer.

Mardi on va visiter notre cathédrale Notre-Dame de Paris.

On reviendra à 16h21 à la gare de Saint-Quentin.

10h15 : on a rendez-vous à la Conciergerie

10h20 : visite des tours de Notre Dame

13h00 : visite autonome de la Sainte Chapelle

On va pique-niquer dans un parc.

15h33 : A la gare de Saint-Michel-Notre-Dame prendre le RER C
direction Saint-Quentin-en-Yvelines