Le CDI : Horaires et règles de fonctionnement

<onglet|debut|titre=Les horaires>
Les horaires d’ouverture du CDI :

• Lundi : 9h30-12h20 et 14h00-16h15
  • Mardi : 10h30-12h20 et 13h00-16h15
  • Mercredi : 8h30 - 12h30
  • Jeudi : 9h30-13h10 et 14h00-16h15
  • Vendredi : 8h30-13h10 et 14h00-14h55

Pendant la pause déjeuner, Mme Lambert, professeur documentaliste, accueille, les élèves qui le désirent, le lundi et mardi de 11h40 à 12h20 et le jeudi et vendredi de 11h40 à 12h20 et de 12h40 à 13h10.

Le CDI est susceptible d’être fermé aux autres élèves et pour les permanences lorsqu’il est réservé pour un usage pédagogique par une classe ou un groupe d’élèves, pensez à regarder l’emploi du temps de la semaine affiché sur la porte du CDI, en vie scolaire et en salle des professeurs.

<onglet|titre=Les prêts>
Tous les documents du CDI ont vocation à être empruntés.
Les élèves empruntent les documents le temps nécessaire à leur lecture ou à leur consultation.
Le nombre d’emprunts doit rester raisonnable, pas plus de 2 ou 3 documents de nature différentes en même temps sauf pendant les vacances.

Néanmoins quelques exceptions subsistent. Les élèves ne peuvent pas empruntés :

• les derniers numéros des magazines auxquels le CDI est abonné ;
  • les bandes dessinées et les mangas estampillés "nouveauté du mois" ;
  • les dictionnaires ;
  • les documents lourds ou encombrants.
  • Les documents du kiosque ONISEP.

<onglet|titre=A savoir>
Quand et Comment venir au C.D.I. ?

• Pendant une heure de permanence, vous pouvez venir au C.D.I. après avoir été autorisé à monter par un surveillant ou le professeur-documentaliste.
  • Si vous êtes demi-pensionnaires, vous pouvez venir au C.D.I selon les horaires indiqués. Attention, vous ne devez pas attendre devant le CDI avant les horaires indiqués. Vous resterez au CDI jusqu’à 12h20 ou à la sonnerie de 13h00.
  • Le CDI est ouvert sur les récréations pour les prêts ou pour accueillir les élèves qui souhaitent lire. La Tablette est alors interdite sur ce temps.

Quelques règles à respecter au C.D.I. :

• Les cartables se rangent sous les escaliers, pensez à prendre toutes les affaires dont vous aurez besoin pour éviter de vous déplacer ou de ressortir
  • Être silencieux et calme ;
  • Prendre soin des documents et les classer à leur place ;
  • Rapporter les documents dès que la lecture ou le travail est terminé ;
  • Demander l’autorisation pour utiliser un ordinateur, la tablette et pour imprimer un document ;
  • Ne pas monter à l’étage sauf si la documentaliste vous y a invité ;
  • Respecter la charte d’utilisation des ordinateurs et d’internet.

<onglet|fin>

Voir en ligne : Le site du CDI