Club Bridge

Le vendredi midi en M4 et S1, les élèves peuvent venir s’initier ou se perfectionner au bridge.

Deux membres de la Fédération Française de Bridge (FFB) viennent au collège afin de faciliter l’apprentissage et la pratique récréative de ce jeu de cartes. Lors de chaque séance, les apprentis bridgeurs "révisent", enrichissent leur connaissances puis mettent en pratique leur savoir-faire en faisant des donnes, c’est-à-dire des parties.

Les licences à la FFB des jeunes bridgeurs (une quinzaine chaque année) sont prises en charge par le FSE du collège.
Les élèves affiliés deviennent aussi membres du Djeun’s club et peuvent, s’ils le souhaitent, participer :

1. aux soirées mensuelles organisées le vendredi soir à Feucherolles ;
  2. aux journées de minis-stages organisées pendant les vacances scolaires ;
    et ainsi rencontrer d’autres jeunes bridgeurs et parfaire leur technique.

Les élèves aiment le club bridge car c’est un jeu calme, qui demande réflexion et stratégie. C’est aussi un jeu d’équipe qui apprend à travailler ensemble et à comprendre les intentions de son coéquipier. Et en plus, il y a une bonne ambiance et les sessions au Djeun’s club permettent de se faire de nouveaux amis.