édition 2018/2019

Rallye-lecture

Les élèves de 6B participeront, toute l’année scolaire, à un rallye lecture encadré par Mme Colin, professeure-documentaliste et Mme Fossuo, professeure de français.
Le principe est simple : lire le maximum de livres, répondre aux maximum de questionnaires et cumuler le maximum de points.

Le but est de susciter l’envie de lire chez tous les élèves.

30 titres ont été sélectionnés par les deux enseignantes. Romans, contes, albums, bandes dessinées sont proposés. Les thématiques présentes dans les livres sont diverses : enquêtes policières, mythologie, handicap, sport, magie, faits historiques, discrimination...

Les élèves auront des temps de partage autours de leur lecture. Ils pourront exprimer leur avis et donner envie à leur camarade de lire le livre.

De plus, comme nous sommes un collège numérique, les questionnaires sont en ligne sur le site rallye-lecture.fr.

Alors à vos livres, prêts, lisez !

Voir en ligne : Site du CDI en ligne