Le concours Castor Informatique Un rendez-vous annuel pour tous les élèves !

Depuis plusieurs années les élèves participent au Concours Castor Informatique. Au début il était proposé aux seuls 4ème et 3ème puis les 5ème se sont joints à eux.... Et maintenant ce sont tous les élèves du collège qui participent !

Seuls ou en binôme, ils doivent, directement en ligne, répondre à des questions ludiques pour lesquelles aucune connaissance préalable n’est requise. Seuls le bon sens et la logique comptent !

Le concours Castor informatique se déroule traditionnellement entre la mi-novembre et le début décembre, lors d’un cours de mathématiques en salle informatique.

Le score s’affiche en temps réel. Les résultats, consultables en ligne fin décembre, sont affichés au collège en janvier.

Ce concours est gratuit et rassemble chaque année des dizaines de milliers de participants à travers le monde. Plus de 700 000 en 2019 !

Il est possible de s’entraîner chez soi en rejouant les épreuves des années passées sur le site du castor.

En 2019 2 de nos élèves de 3ème ont brillamment fini 46ème de leur niveau.... parmi tous les participants de France et d’ailleurs ! Bravo à eux !

Voir en ligne : site du concours castor