Projet "Merci et vous ? à vous !"

Madame Clouette et Mme Grison ont lancé durant cette période de confinement un projet à l’attention des élèves de 4ème pour dire merci aux personnels soignants en tête mais aussi tous ceux qui se dévouent au quotidien pour les autres. L’objectif du projet est également de leur témoigner tout notre soutien.

Le projet était le suivant :

"Au delà des applaudissements de 20 heures les élèves, nous faisons appel à vos talents, votre imagination et surtout votre cœur et qu’ensemble nous disions MERCI.

Connaissez-vous la citation "Qui sauve un homme , sauve l’humanité ?" (c’est une phrase que vous pouvez trouver notamment dans La liste de Schindler). Cette phrase est plus que jamais d’actualité. Pourquoi ? Vous savez qu’il existe en ce moment-même de vrais héros , pas des Avengers , des Captain América ou des Supermans , non non, des hommes , des femmes , qui se battent tous les jours pour que d’autres citoyens restent en vie.

Tous les moyens sont bons , films, dessins , poèmes, calligrammes, affiches, suspensions, light painting,collages, pixel art, stop motion, vidéos , cup song, photographie… Vous pouvez mélanger avec des procédés vus en classe : anaphore, hyperbole, métaphore , anamorphoses, jeux de mots etc ...Etonnez-nous et soutenez-les ! "

Vous trouverez ici les jolies créations originales des élèves de 4ème. Merci à vous et et merci aux élèves volontaires...qui ont réalisé ces créations.