Un bel élan de solidarité d’une élève de 3ème

Une très belle initiative d’Adeline, élève de 3A !

Elle s’est proposée de faire bénévolement des visières de protection pour l’ensemble du personnel du collège grâce à son imprimante 3D !

En effet, après avoir effectué plusieurs tests en suivant des fichiers trouvés sur internet, testé différents types de PVC, elle a réussi à trouver la bonne formule qui lui permet de produire des visières aux normes européennes ISO 838. C’est le même type de visière que celles distribuées aux soignants. Elle en a déjà fait pour ses parents et leurs collègues.

Elle imprime avec une imprimante FDM Dagoma Neva réglage 0,2mm qui fonctionne avec du filament PLA. Ce filament est fait à partir d’amidon de maïs et n’est donc pas toxique et peut être en contact avec de la nourriture par exemple.

Et elle est très bien organisée ! Elle lance les impressions pendant qu’elle fait son travail scolaire et assemble ensuite ses visières.

Bravo et encore merci à Adeline pour ce magnifique élan de solidarité et son engagement citoyen au service de tous !