6ème et Cm2 se défient au collège ! Le défi maths : une tradition au collège !

Depuis plus de 5 ans déjà, les élèves de 6ème du collège J.F Champollion et leurs professeurs de mathématiques reçoivent les élèves de CM2 des écoles du Lac, de la grande île, des 40 arpents et d’E. Satie et leurs enseignants pour résoudre des énigmes mathématiques.

CM2 et 6ème, plus de 200 élèves, se retrouvent en équipes de 4 et apprennent à se connaître lors de ces défis maths.

Si cet événement permet aux élèves de primaire de mieux connaître le collège et leurs futurs professeurs, les 6ème sont également ravis de les accueillir comme ils l’avaient été l’année précédente.

À votre tour !

En utilisant tous les nombres en gras dans ce texte, une seule fois chacun, mais tous… et les quatre opérations, serez-vous capable de retrouver le code postal de la ville de Voisins le Bretonneux où se situe le collège J.F Champollion ?

Réponse : [[(4 x 6 x 2 – 5) x (6 : 2)] + 200] x 6 x 40