Lire et Choisir rencontre virtuelle

La classe de 5ème B de cette année scolaire 2019 -2020 qui avait participé à Lire et Choisir, projet de promotion de la lecture mené en partenariat avec la Médiathèque de Voisins, n’avait pu rencontrer l’auteur au mois de Mars compte tenu de la situation sanitaire.
Les élèves volontaires ont néanmoins pu participé à une classe virtuelle au mois de Juin.
Ils ont ainsi puposer toutes les questions sur le métier d’auteur, sur le procédé d’écriture à M. Paul Beorn,l’un des auteurs du livre qui avait été selectionné suite au vote effectué à la Médiathèque.
Les Loups-garoux de Thiercelieux : Lune Rousse est adapté d’un jeu de société et a été coécrit avec Silène Edgar.
Cette rencontre virtuelle a permis de mener ce projet jusqu’au bout pour les élèves qui l’ont souhaité.