Section sportive arts du cirque 2024-2025 Calendrier des dépôts de candidature

Les élèves de la section sportive arts du cirque seront heureux de vous présenter leur travail lors de la matinée portes ouvertes du collège et espèrent susciter ainsi de nombreuses vocations.

Le recueil des candidatures pour la rentrée 2024 n’a pas encore débuté mais nous vous communiquons ce calendrier indicatif :

Jeudi 28 mars 2024 18h au collège : Réunion d’information à destination des parents des élèves qui souhaitent intégrer la section.
Présentation des activités, des engagements des élèves, des modalités d’accès et réponses aux questions.

Vendredi 26 avril 2024 : Date limite du retour des dossiers de candidature à la section arts du cirque pour la rentrée 2023.
Les dossiers seront à télécharger, en ligne, sur le site du collège et à redéposer, complétés, au secrétariat.

Mercredi 15 mai 2024 13h-14h au gymnase des Pyramides : Echange avec les candidats et tests de motivation.

Semaine du 27 au 31 mai 2024 : Réponse aux familles.

Attention !
Ce calendrier est indicatif et encore susceptible d’évoluer. Continuez à suivre les informations diffusées sur le site du collège.

Candidater pour entrer en section sportive et faire une demande de dérogation au secteur scolaire sont deux démarches différentes. Les demandes de dérogation sont à formuler, en fin d’année scolaire, auprès des services de la DSDEN (se renseigner auprès de la direction de l’école d’origine). L’acceptation en section sportive n’entraine pas l’acceptation automatique de la demande de dérogation.