Rubrique des confinés : Les initiatives des élèves

Cette rubrique est née pendant le confinement.

Madame Clouette et Mme Grison ont lancé durant cette période de confinement un projet à l’attention des élèves de 4ème pour dire merci aux personnels soignants en tête mais aussi tous ceux qui se dévouent au quotidien pour les autres. L’objectif du projet est également de leur témoigner tout notre soutien.

Le Projet "Merci et Vous ? A vous" est né et les oeuvres des élèves sont visibles sur le site. Ce projet s’est d’ailleurs élargi à d’autres classes dont les élèves volontaires ont participé. Merci à eux de s’être investi.

Et enfin, cette rubrique permet également de faire connaître l’initiative généreuse d’une de nos élèves envers les professeurs de l’établissement et nous la remercions également. N’hésitez pas à consulter l’article pour plus de détails.

Merci à tous ceux qui ont témoigné leur solidarité et à ceux qui continuent à le faire.


Articles de cette rubrique

  • Tranches de Poésie ou de littérature en 4ème

    Pour rendre nos journées de confinement plus poétiques, voici comment on peut faire de la littérature dans notre quotidien...
    Pour égayer les journées de confinement de ses élèves de 4ème, Mme Grison les a mis au défi d’imaginer des tranches poétiques ou littéraires : en empilant des livres de toutes (...)

  • Projet "Merci et vous ? à vous !" 5ème

    En témoignage de leur solidarité, les élèves volontaires du Collège disent merci aux personnes qui se dévouent au quotidien, aux personnels soignants en particulier.

  • Un bel élan de solidarité d’une élève de 3ème

    Une très belle initiative d’Adeline, élève de 3A !
    Elle s’est proposée de faire bénévolement des visières de protection pour l’ensemble du personnel du collège grâce à son imprimante 3D !
    En effet, après avoir effectué plusieurs tests en suivant des fichiers trouvés sur internet, testé différents types de (...)

  • Projet "Merci et vous ? à vous !"

    Les élèves volontaires de 4ème du Collège Jean-François remercient les personnes qui se dévouent au quotidien en cette période d’épidémie ...