Une vente de gâteaux réussie au profit des Restos du cœur !

A l’occasion des portes ouvertes du collège qui ont eu lieu samedi 20 janvier, les élèves de la classe de 5ème B ont organisé une vente de gâteaux et de boissons au profit des Restos du Cœur. Ce projet solidaire s’inscrit dans le cadre du programme d’EMC qui porte sur l’égalité et la solidarité. La très grande majorité des élèves s’est impliquée de manière très active dans la réalisation de cette action : ils ont réalisé des affiches, installé le stand, réalisé des gâteaux et apporté des boissons. Ils étaient aussi nombreux le samedi pour tenir le stand. Grâce à leur investissement et à la générosité des parents, plus de 180 euros ont été récoltés. UN GRAND MERCI A TOUS !
Cette vente constitue la première étape de notre projet solidaire au profit des Restos du Cœur. L’argent collecté permettra en effet d’acheter des produits pour la collecte de produits (alimentaires ou pour bébés) qui sera organisée début avril par les 5ème A.
A très bientôt !
Mme Tronquoy