Dispositif ULIS

• Rencontre avec Susie Morgenstern

Le 24 mars 2015, les élèves de la classe ULIS ont reçu l’auteure Susie Morgenstern.
    A cette occassion, les élèves ont posé à l’écrivaine des questions sur trois de ses romans (Je t’aime, Je te hais, Je t’aime (encore) quand même) publiés par Thierry Magnier dans la collection Petite Poche. L’auteure leur a (...)

• Yvain le chevalier au lion

Cette année, nous avons lu un livre du programme de 5e : Yvain le chevalier au lion, de Chrétien de Troyes. Les élèves nous parlent de ce livre :
    Hanae : L’auteur c’est Chrétien de Troyes. Le professeur nous a lu la moitié du texte. Les élèves ont lu l’autre moitié du texte. On a joué le rôle des (...)

• Sortie à Paris : Le Moyen Age

Sortie du 24 Juin
    Nous allons faire une sortie à Paris pour visiter la cathédrale de Notre Dame de Paris. Nous allons manger un pique-nique qu’on va amener à Paris. Et nous avons tout préparé pour la sortie à la cathédrale de Notre Dame de Paris. Nous avons fait la liste des choses qui vont nous (...)

• Découverte du Paris du XIX° siècle.

Sortie du 28 Avril
    Nous sommes partis en bus puis en train jusqu’à Paris, musée d’Orsay.
    Nous sommes partis avec les 4°3, 4°4.
    Nous avons fait un parcours pour découvrir les monuments et les constructions de Paris au 19° siècle.
    Nous étions arrivés devant le musée d’Orsay qui était une ancienne gare, (...)