Plan numérique

C’est la révolution numérique au collège Champollion !

Depuis la rentrée 2016 le collège dispose de son Espace Numérique de Travail (ENT), lieu privilégié d’échange d’informations entre enseignants, direction, vie scolaire, parents et élèves.

Depuis janvier 2017, tous les élèves de 5ème sont dotés, par le conseil départemental des Yvelines, de tablettes Ipad Air2.Grâce à leurs enseignants, ils en découvrent les multiples possibilités, dans les différentes disciplines : recherches sur internet, utilisation d’applications pédagogiques, QCM en ligne... sans compter l’allégement du poids des cartables grâce aux livres numériques dont ils disposent dans certaines disciplines.

En avril 2017 ce seront les élèves du dispositif ULIS qui bénéficieront de cette dotation... et en septembre 2017 ce sera au tour des élèves de 4ème de se joindre à l’aventure.