Actions lecture-écriture

• Rallye-lecture

édition 2018/2019, 6B.
    Le principe est simple : lire le maximum de livres, répondre aux maximum de questionnaires et cumuler le maximum de points.

• Les 5B rencontrent Nadia Coste

Dans le cadre du projet Lire et choisir édition 2016/2017, les élèves de 5B ont rencontré Nadia Coste, auteure de littérature jeunesse, le mardi 28 mars 2017.
    Venue tardivement à la lecture, Nadia Coste s’est mise à écrire de la fanfiction dérivée de Star Wars pour créer les histoires qu’elle ne (...)

• Les menteries

Organisé dans le cadre de la fête du conte par la communauté d’agglomération et le réseau des médiathèque de Saint-Quentin-en-Yvelines, le concours de menteries s’adresse aux élèves de 6e et 5e de Saint-Quentin-en-Yvelines. Sept classes y participent chaque année. Pour l’édition 2016-2017, nous avons la (...)

• 6ème semaine des écrivains persécutés, empêchés et emprisonnés

Pour la première année, des élèves de 3e du collège ont participé à la semaine des écrivains empêchés organisée par les Itinéraires Poétiques, service culturel de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
    Le temps fort de ce projet a été la rencontre avec Khosraw Mâni, journaliste et romancier afghan, (...)

• Lire et Choisir

édition 2016/2017.
    en partenariat avec la médiathèque Saint-Exupéry de Voisins-le-Bretonneux.