Travaux de réaménagement des carrefours

Modification des trajets de bus (n°452 & 456), utilisés par les collégiens .

Information communiquée par la mairie de Voisins-Le-Bretonneux

Dans le cadre des travaux de réaménagement des carrefours de Voisins, la liaison avenue de la Pyramide (nord) /RD 36 sera fermée par le département des Yvelines du 16 août au 30 octobre (hors aléas de chantier et d’intempéries).

Or, cette fermeture aura des répercussions sur les trajets de bus (n°452 & 456), utilisés, notamment, par les collégiens.

De cette façon, l’arrêt de bus “Champollion” ne sera plus desservi durant cette période et sera reporté à l’arrêt “Lycée Descartes”, situé sur le boulevard Descartes, côté Lycée.

Dans les faits, les collégiens devront s’arrêter à cet arrêt puis marcher 5 à 7 minutes par la rue de la Remise en direction du Collège Champollion. À la sortie des cours, ils devront faire le trajet dans l’autre sens.

Pour des raisons de sécurité, nous avons demandé à ce que la montée et la descente de bus se fassent toujours au même arrêt “Lycée Descartes” sur le boulevard Descartes, côté Lycée.

Ceci permettant d’éviter que les collégiens n’aient à traverser le boulevard Descartes.
Vous trouverez en PJ le plan permettant de situer l’arrêt provisoire.