"journée du 16/10/2023"

Hier, lundi 16 octobre, l’académie de Versailles, ses personnels et ses élèves ont observé une minute de silence à 14h en hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty.
En fin de journée, certains médias ont fait part d’une contestation de cette minute de silence par un élève du collège Champollion situé à Voisins-le-Bretonneux.

Aucune situation de cette nature n’a eu lieu dans ce collège. Un élève n’ayant pas cours de l’après-midi a souhaité rentrer chez lui un peu avant 14h. La principale l’a reçu dans son bureau afin de prévenir sa mère. Cet élève était aux côtés de la principale pour la minute de silence qui a rassemblé l’ensemble des personnels et des élèves dans la cour du collège.
Selon la principale, aucune remise en cause de la minute de silence n’a eu lieu au sein de l’établissement, l’ensemble de la communauté éducative ayant réalisé cette minute de silence de manière très respectueuse.