Actions lecture-écriture

• 28e prix des Incorruptibles

Depuis 28 ans l’association des Incorruptibles a pour objectif de faire lire un maximum de jeunes de la maternelle au lycée. En 2015, 362279 enfants ont lu et voté pour leur livre préféré. Cette année, les élèves du collège peuvent participer au 28ème Prix (...)

• Les menteries

Organisé dans le cadre de la fête du conte par la communauté d’agglomération et le réseau des médiathèque de Saint-Quentin-en-Yvelines, le concours de menteries s’adresse aux élèves de 6e et 5e de Saint-Quentin-en-Yvelines. Sept classes y participent chaque année. Pour l’édition 2016-2017, nous avons la (...)

• 6ème semaine des écrivains persécutés, empêchés et emprisonnés

Pour la première année, des élèves de 3e du collège ont participé à la semaine des écrivains empêchés organisée par les Itinéraires Poétiques, service culturel de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
    Le temps fort de ce projet a été la rencontre avec Khosraw Mâni, journaliste et romancier afghan, (...)

• Lire et Choisir

édition 2016/2017.
    en partenariat avec la médiathèque Saint-Exupéry de Voisins-le-Bretonneux.

• Rencontre avec Claire Gratias

Mardi 28 février 2017 et jeudi 2 mars 2017, Claire Gratias a rencontré les élèves de 3A et 3C pour échanger autour de son livre Entre nous et le ciel.